Participer au développement d’une économie locale limitant les intermédiaires et rémunérant au juste prix le travail des producteurs a été la principale source d’inspiration pour le projet. Se donner le choix d’une alimentation saine, sans produits chimiques, sans adjuvants, m’a semblé primordial, mais pas forcement évident dans les filières d’achat traditionnelles. Etre responsable de son empreinte économique et écologique sur notre région et notre planète, mais aussi transmettre ces valeurs a nos enfants doit être a la portée de tout le monde.
Le marché d’Elsa est donc né de ces valeurs simples, justes et utiles pour tous.
Vous y trouverez des produits issus de notre propre production, de petites productions locales ou de production biologique par le biais d’une coopérative locale.

La presse en parle

DNA du 25 octobre 2007

Elle a 25 ans et vient de créer son entreprise. Elsa Lichtenauer propose produits frais et délices gourmands.
« Ce n'est pas parce qu'on habite à la campagne qu'on a un jardin ni que l'on cultive son potager ». Elsa est fille de céréalier. Elle a d'abord orienté sa vie vers l'hôtellerie-restauration. Avec son BTS en poche, après quelques années dans un établissement de Haguenau, elle a pris un poste de serveuse dans un village. « Mais quand on s'est occupée d'hôtellerie et de restauration, ne faire que le service était un peu ennuyeux ». De fait, elle rêve de revenir dans son village et de développer une autre activité. ...


Michèle Herzberg

© Dernières Nouvelles D'alsace, Jeudi 25 Octobre 2007.
Droits de reproduction et de diffusion réservés